Montez en compétence en communication internationale, n'apprenez plus l'anglais scolaire

Collaboration-internationale-anglais-comme-equipes-sportifs

Quand vous pensez à “faire de l’anglais”, vous imaginez recevoir des listes de vocabulaire à apprendre, regarder une vidéo, répondre à des questions, puis échanger sur le sujet pendant 5 minutes à la fin de la séance.

Mais quand on a 10 réunions par semaine, 7 canaux de communication numérique à gérer et une famille ou une vie associative, on n’a pas vraiment le temps de se “remettre à l’anglais”.

Une approche innovante à l'apprentissage de l'anglais, basée sur les compténces

Et s’il y avait une autre approche ? Une approche qui intègre les dernières recherches sur la communication inclusive et pertinente, et qui vous apprend à aller à l’essentiel lors de vos échanges à l’international ?

Avec notre méthode, vous apprenez des compétences. Par exemples :

  • Décortiquer l’essentiel du message, quel que soit l’accent de l’interlocuteur
  • Interrompre, demander des précisions et reformuler
  • Prendre la parole sans hésiter et sans nécessiter 1 heure de préparation en amont

C’est ce que nous proposons avec nos accompagnements individuels et collectifs.

Réservez votre appel avec Katie pour en savoir plus.

Gardez votre posture d'expert, en anglais comme en français

Nous rencontrons toutes les semaines des adultes mi-carrière qui sont gênés par leur utilisation de l’anglais. Ils se demandent comment ils vont être perçus dès qu’ils prennent la parole. Est-ce qu’on va rigoler ? Est-ce que notre prononciation est correcte ? Est-ce que l’on fait des fautes ? Est-ce grave ?

Nous répondons à ces questions et nous vous apprenons à faire la différence entre les fautes de langage qui vont empêcher la compréhension des autres et celles qui ne le font pas (les premières sont beaucoup moins courantes).

Que pouvez-vous faire dès maintenant pour être plus à l'aise avec l'anglais et les échanges internationaux ?

  1. Dites-vous que la plupart de vos interlocuteurs ont dû apprendre l’anglais en tant que deuxième langue aussi. Ils comprennent votre effort.
  2. Sachez que ceux et celles qui n’ont pas dû apprendre l’anglais en tant que deuxième langue seront probablement admiratifs que vous soyez multilingue.
  3. Observez que l’anglais n’appartient pas à un pays en particulier, c’est une langue commune à beaucoup, qui nous permet de travailler à l’international, de créer des liens à travers des frontières.

C’est beau, n’est-ce pas ?

C’est aussi très pratique. Le style de l’anglais nous permet d’aller droit au but, sans tra la la.

Conseil bonus : Ne vous embêtez pas avec des phrases complexes.

Nous adorons vous accompagner pour tester vos compétences dans un environnement “safe”, avant ou pendant que vous vous lancez dans la vie réelle.

 

Réservez votre appel d'analyse de besoins initial pour explorer ensemble comment nous pouvons vous aider.

Êtes-vous curieux de savoir comment nous pourrions travailler ensemble ?

Echangez avec Katie

Un complément à nos formations : des séances de Action Learning

En complément de cette approche, Katie, fondatrice et consultante formatrice chez Johnston Training, en tant que certified action learning coach, offre aux entreprises des ateliers de 90 minutes pour solutionner des problèmes réels en anglais. Cette démarche va un pas plus loin que la formation linguistique en anglais avec le TBL, en intégrant directement la résolution de problèmes concrets dans un environnement professionnel. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce lien : Action Learning.

certified-action-learning-coach